Le Président Bédié a souhaité la paix en Côte d'Ivoire.
Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a célébré dans la nuit du 24 au 25 décembre, avec les fidèles chrétiens de Daoukro, la naissance du Seigneur Jésus Christ. C’était au cours de la traditionnelle messe du réveillon de Noël à la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de la localité, en présence de son épouse, des élus, cadres et des forces vives de Daoukro.
L’occasion a été saisie par le Président Bédié pour adresser un message de paix à tous les Ivoiriens. « Je voudrais souhaiter à mes frères et sœurs, aux citoyens de la Côte d’Ivoire, joyeuse fête de Noël. Je voudrais souhaiter que la paix soit le lot permanent des Ivoiriens et des Ivoiriennes, ainsi que l’amour et la fraternité», a souligné le président du Pdci-Rda à la fin de la messe, officiée par le curé Loukou Alphonse. Qui, dans son homélie, a dit que Noël est une fête des lumières.
«C’est la lumière de la foi qui vient éclairer l’homme», a soutenu le curé. Et de poursuivre : « Pourquoi sommes-nous là cette nuit ? Parce que Dieu vient à l’encontre de l’homme. Aujourd’hui, Dieu se montre, se révèle. Dieu vient comme un nouveau-né».
Le père célébrant a signifié que ce qui nous éloigne de Dieu, c’est le péché. « Dieu fait de nous son ego. L’homme a été créé à l’image de Dieu. Malheureusement, l’homme est devenu un loup pour l’homme, car nous voulons vivre sans Dieu», a t-il indiqué.
Loukou Alphonse a profité de cette opportunité pour encourager tous ceux qui sont désespérés, à persévérer en mettant leur foi et leur confiance en Dieu. Ce réveillon de Noël s’est poursuivi dans divers endroits de distractions à savoir restaurants, maquis, bars etc.
Edgar Yeboué