L'association Al Ghadir a décidé de briser les barrières réligieuses en fêtant avec leurs frères chrétiens.(DR)
Fidèle à sa vocation de partage , l’association libanaise Al Ghadir a fait un don de vivres et de non vivres aux familles démunies de la commune de Marcory. Le centre communal d’action sociale a servi de cadre à cette cérémonie mardi 24 décembre.
« Le geste symbolique que nous posons aujourd’hui contribue à soulager nos frères, à apporter joies et gaieté au cœur des enfants et à consolider les liens d’amitié et de fraternité qui nous unissent », a justifié Kobeissi Salman, le président de l’association. Pour lui, la célébration de la naissance de Jésus Christ (Noël) et du prophète Mohamed (Mawloud) sont des moments privilégiés de partage et de renforcement des liens entre communautés. C’est pourquoi, s’inscrivant pleinement dans sa vocation
« de servir L’homme sans distinction de race ou de religion, comme nous enseignent les recommandations divines », dira le président Kobeissi Salman, Al Ghadir a apporté du sourire à Marcory. Avant de promettre son entière disposition à continuer d’apporter son assistance au centre communal d’action sociale.
« Nous savons très bien la lourdeur des charges que vous portez et votre engagement dans le domaine social. Pour cela, nous serons toujours à vos côtés pour vous soutenir », promet Kobeissi Salman. Au nom de la commune de Marcory, l’adjointe au maire, Kouassi Marcelle Claire, a traduit la gratitude du conseil municipal.