Enrôlement/Carte nationale d’identité : La phase pilote a démarré à Bingerville

Photo d'ensemble (le Dg entre le sous-préfet et le député-maire)
Photo d'ensemble (le Dg entre le sous-préfet et le député-maire)
Photo d'ensemble (le Dg entre le sous-préfet et le député-maire)

Enrôlement/Carte nationale d’identité : La phase pilote a démarré à Bingerville

Le 26/12/19 à 22:56
modifié 27/12/19 à 00:12
La phase pilote de l'enrôlement pour le renouvellement de la carte nationale d'identité a démarré ce jeudi 26 décembre, à la sous-préfecture de Bingerville.

Elle ne concerne que les localités de Songon, de Brofodoumé et de Bingerville. ''Cette opération qui s'étendra sur dix jours, vise, entre autres, à déceler les éventuels difficultés que nous pourrions observer au niveau de l'équipement. Cela, afin de faciliter la phase de généralisation à l'échelle nationale, qui débutera le 15 janvier 2020'', a souligné Kafana Sitionni, directeur général (Dg) de l'Office national de l'état civil et de l'identification (Oneci), ex-office national de l'identification (Oni). Non sans avoir précisé que seuls les ivoiriens détenteurs d'une carte nationale d'identité (Cni), dont les dates de validité ont expiré, sont pour le moment concernés par ladite phase.

Ceux-ci devront se munir de l'ancienne Cni, d'un justificatif de paiement du timbre électronique en ligne, d'un justificatif de résidence et d'un justificatif de changement de nom pour les femmes mariées pour le renouvellement de leurs pièces d'identité. ''La Cni vous est alors délivrée dans les 45 jours qui suivent l'obtention du récépissé d'enrôlement'', a indiqué le Dg. Avant de promettre aux populations, l'ouverture prochaine d'autres centres, en vue de multiplier les points d'enrôlement.

Pour ce lancement qui a débuté à Bingerville, dix personnalités dont le sous-préfet et le député-maire ont été choisis.

Issouf Doumbia, le premier magistrat et Anoh Bédia Oswald, le sous-préfet, ont salué cette opération. Le député-maire s'est félicité de ce que sa commune ait été choisie pour le début de cette opération d'envergure nationale. Ces deux autorités ont lancé un appel aux populations afin qu'elles viennent massivement se faire enrôler à compter du 15 janvier.

Rappelons que pour la phase de généralisation, les Ivoiriens âgés de 18 ans et plus pourront se rendre dans les centres de leurs lieux respectifs de résidence, munis d'un extrait de naissance, d'un certificat de nationalité et des justificatifs de paiement en ligne du timbre électronique et de résidence.

Après Bingerville, le Dg et ses collaborateurs ont mis le cap sur les deux autres localités concernées par cette phase pilote.

MF


Le 26/12/19 à 22:56
modifié 27/12/19 à 00:12