Congés anticipés/ Mort de trois élèves: Kandia Camara à la communauté éducative : « Plus jamais ça »
Par ailleurs, grâce à l’acte de générosité de l’artiste venu d’Angleterre, ce sont1500 élèves du groupe scolaire Echene Kobinan qui ont reçu des présents (fournitures scolaires), de la part du père Noël. En plus de ces dons, 18 élèves considérés comme les plus méritants (de la maternelle au CM2), ont reçu des tablettes.
« C’est un plaisir pour nous d’apporter de la joie aux tout-petits. Surtout que mon père est un ancien élève de cette école. Ici, nous prenons l’engagement de pérenniser cette action de générosité », a commenté le rappeur Afro B alias Ross Emmanuel Bayeto.
Les bénéficiaires ont quant à eux, exprimé leur joie par la voix de leur porte-parole, Dembélé Zara : « Notre bonheur est de vous avoir ! ».
Mme Lekpéli Obou Bertine Florence, Dren Abidjan 3 et le président du Coges, Loba Mel Emmanuel, ont également exprimé leur gratitude au bienfaiteur.
Le mercredi 11 décembre 2019, la ministre Kandia Camara a annoncé que tous les fauteurs de troubles “identifiés, dénoncés et condamnés” seront radiés des établissements scolaires publics et privés. Cette sanction a été prise, après la mort de trois (3) élèves dans des manifestations violentes d'élèves voulant des départs anticipés pour les congés de Noël et du Nouvel An.