Feux d’artifice 2019-2020 : « Incroyable 31 », l’apothéose !

LUMIERE
LUMIERE
LUMIERE

Feux d’artifice 2019-2020 : « Incroyable 31 », l’apothéose !

Le 02/01/20 à 06:37
modifié 02/01/20 à 06:42
Madame la Première dame Dominique Ouattara, marraine tutélaire des illuminations festives à Abidjan, Mesdames et messieurs les diplomates, mesdames et messieurs les directeurs centraux, distingués invités, le district autonome d’Abidjan est heureux de vous recevoir en ce lieu. Nous voudrions dire à nos spectateurs qui nous suivent de près ou de loin très bonne et heureuse année 2020. Que Dieu dresse son pavillon de paix sur notre pays, sur tous les Ivoiriens, sur tous les amis de la Côte d’Ivoire ainsi que sur le monde entier. Bonne et heureuse année 2020. Je vous remercie ».

C’est en ces termes simples mais denses et sortis du fond du cœur que le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Beugré Mambé, s’est adressé au public qui a effectué nombreux le déplacement pour vivre en direct l’extraordinaire réveillon de fin d’année concocté par Apoteoz.

C’était à l’occasion de son concept dénommé « L’Incroyable 31 de Apoteoz » qu’abrite depuis plusieurs années, le somptueux Palais de la culture Bernard Dadié de Treichville. Représentant la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté à ce 9e rendez-vous annuel de l’événement, Chantal Camara a tenu à exprimer sa reconnaissance à la Première dame, marraine officiel de ce prodigieux programme lancé depuis le 23 décembre.

La présidente de la cour de Cassation n’a pas manqué de traduire son admiration à toutes les personnalités qui ont œuvré à la réussite de cette fête : « J’adresse mes sincères félicitations à monsieur le ministre Beugré Mambé et aux membres du comité d’organisation qui ont structuré avec brio cette cérémonie de la clarté. Nous sommes heureux de vivre ces moments magiques, ces moments féériques qui placent notre capitale au rang des villes qui comptent dans le monde, avec cette fête de la lumière qui illumine. La lumière qui apaise, qui ravive et nous permet de nous voir, de nous regarder en face, de nous apprécier et de nous retrouver entre nous ». Mettant en bouche l’extraordinaire poème des feux d’artifice de cette 9e édition, elle a aussi retransmis le très coloré message d’amour et de paix offert dans le ciel par le fascinant spectacle pyrotechnique des artificiers de ce 9e rendez-vous placé sous le thème : Ensemble, partageons la lumière de la paix : « Pour la réconciliation, aimons-nous pour que vive une Côte d’Ivoire belle avec ses enfants, tous ses enfants, heureux de vivre ensemble. La Première dame est heureuse de voir organisé ce traditionnel feu d’artifice du 31 décembre et partager la lumière de l’amour et de la paix, pour un extraordinaire réveillon. Et vivre ensemble l’avènement d’une nouvelle année », a fait savoir la présidente de la Cour de cassation d’Abidjan à ce spécial rendez-vous marqué par la présence de nombreuses personnalités de haut rang ainsi que la population qui a bravé les intempéries pour répondre présent à ce grand concert des lumières.

Un spectacle féérique dans lequel la lumière s’est offerte en forme de cœur, de sourire, de filets de bonheur ou en boules d’amour. Donnant par moment l’impression de descendre du ciel, le jeu de lumières s’est aussi offert comme la réponse de l’univers à un besoin de paix, d’amour et de bonheur exprimé par les populations. Avec environ 25 à 30 mn de spectacle pyrotechnique, le spécial réveillon 2019-2020 de Apoteoz s’est offert comme le plus beau et le plus dense des éditions vécues. Sûr qu’il ne manquera pas de compter au nombre des plus beaux feux d’artifice à l’échelle internationale.

Le 02/01/20 à 06:37
modifié 02/01/20 à 06:42