La brigade spéciale équestre de la police a veillé au grain. Tout le long de la période de fête de fin d’année, les hommes de cette unité qui utilisent les chevaux comme moyen de locomotion pour assurer la sécurité des populations, étaient déployés sur les plages d’Assinie et de Grand-Bassam. Les patrouilles qu’ont effectuées ces soldats ont rasséréné les responsables des réceptifs hôteliers et les personnes venues se baigner et profiter du soleil, à l’orée du nouvel an.
Le lieutenant Fade Samon Jean-Marc, commandant de la brigade montée, a indiqué que la présence de ces agents a été très décisive pour repousser et dissuader d’éventuels perturbateurs et trouble-fêtes.
« Nous avons effectué des patrouilles sur les plages Assinie-Mafia, Assinie Terminal et Bassam. Les consignes de sécurité données ont été respectées par les populations et aucun incident n’est à déplorer. Nous avons établi notre base entre Assinie-Mafia et Assinie Terminal et nous nous sommes déployés sur les différentes plages afin de pouvoir intervenir de façon rapide sur les deux côtés d’Assinie. Et, les populations étaient très satisfaites de notre présence », s’est-il satisfait. Avant de préciser que leur mission s’inscrivait dans la conduite de l’opération ‘’Mirador’’ engagée par l’armée ivoirienne dans toute sa composante pour permettre aux populations de fêter dans un climat de sécurité.