Guiglo/Sécurisation: 31 kg de cannabis saisis, des fumoirs détruits, des braqueurs mis aux arrêts...

Un fumoir détruit(DR)
Un fumoir détruit(DR)
Un fumoir détruit(DR)

Guiglo/Sécurisation: 31 kg de cannabis saisis, des fumoirs détruits, des braqueurs mis aux arrêts...

Le 05/01/20 à 14:58
modifié 05/01/20 à 15:02
Le commandant de la Compagnie de gendarmerie de Guiglo, Abdoulaye Coulibaly et ses hommes étaient au four et au moulin. Ainsi, dans le cadre de l'enquête diligentée suite à l'attaque à main armée perpétrée le 21 octobre dernier, aux environs de 15h, sur la piste reliant Yorodougou à Blapleu, s/p de Biankouma, par des individus non identifiés armés de fusils calibre 12 à canon scié, la compagnie a frappé un grand coup. Elle a interpellé dans cette affaire quatre présumés braqueurs, tous de nationalité burkinabé, le 30 octobre 2019, à Blolequin.

Les quatre suspects gardés à vue dans les locaux de la Brigade de Guiglo, le substitut résident près la section de Tribunal de Guiglo informé, une enquête est diligentée par la Compagnie de gendarmerie. Celle-ci a permis d’établir la culpabilité des mis en cause.

Par ailleurs, la Brigade de Guiglo a mené, en décembre, une opération de destruction de fumoirs dans les quartiers Nikla, Nazareth, Boribana et de déguerpissement dans la ville de Guiglo. 40 gendarmes dont trois officiers de la compagnie de Guiglo, les escadrons de Toulepleu et de Danané ont été mobilisés dans le cadre de cette opération qui a été une réussite même si aucun individu n’a été interpellé. Cette descente s’est soldée par la destruction de quatre fumoirs et la saisie de 500g de cannabis, mis à la disposition de la Brigade Guiglo pour enquête.

31 kg de cannabis saisis

Le 22 décembre dernier, aux environs de 23h30, sur l'axe Blolequin-Guiglo, des gendarmes de la Brigade de Blolequin et ceux de la Brigade de sécurité rurale 1, en patrouille, ont érigé un check-point inopiné à l'entrée de Zéaglo, un village, à 22h30. Lors du contrôle d'un véhicule de transport appelé communément Massa immatriculé 7843 FR O1, trois valises contenant un poids total de 31 kg de cannabis ont été découvertes. Aucune des personnes à bord ne reconnaissant pas être propriétaire des colis, les sept occupants (le conducteur, deux apprentis et quatre passagers) ainsi que le véhicule ont été conduits au bureau de la Brigade Blolequin pour enquête.

Il faut noter que quatre coupeurs de route mis aux arrêts par les hommes du chef d'escardon Abdoulaye Coulibaly ont été déférés au parquet de la section de tribunal de Guiglo. Ils ont été jugés et condamnés à 20 ans de prison chacun.

Le 05/01/20 à 14:58
modifié 05/01/20 à 15:02