Timité Cheick Aymar (international espoir) :« Nous formons un groupe qui n’a peur de rien »

Timité Cheick Aymar (international espoir) :« Nous formons un groupe qui n’a peur de rien »

Le 06/01/20 à 06:55
modifié 06/01/20 à 06:59
Vous faites partie de la sélection espoir qui s’est qualifiée pour les J.O. Comment préparez-vous personnellement un tel évènement ?On y pense déjà, mais pour l’instant, il faut se consacrer à son club, se concentrer pour être performant et être prêt physiquement et moralement au moment opportun. Mais avec le groupe que nous possédons, je ne suis pas inquiet. Nous avons une mentalité de guerriers et nous sommes très solides. Nous sommes prêts pour aller défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à Tokyo. Nous formons un groupe qui n’a peur de rien.

Justement, qu’est-ce qui a fait la force de l’équipe durant la Can U23 où vous avez agréablement surpris?Ce sont les regards que nous échangions. Cela suffisait pour faire passer le message de la gagne. On acceptait chacun à son niveau de se battre. Il n’y avait pas d’égo. Nous étions tous sur un pied d’égalité. Nous avions un objectif qu’on voulait atteindre ensemble.

En 2023, la Côte d’Ivoire organisera la Can. Cela fait-il partie de vos objectifs de participer à cette compétition ?Nous formons un groupe qui grandit. Je l’ai intégré, il n’y a pas très longtemps. Je pense effectivement à la Can 2023 comme tous mes copains. La préparation a déjà commencé pour nous, mais nous irons étape par étape, tout en ayant à l’esprit ce rendez-vous qui a lieu chez nous.

Comment jugez-vous votre début de saison en club ?C’est un bon début de saison. Les choses se passent très bien. Cependant, il y a eu beaucoup de bouleversements. J’ai débuté la saison avec Amiens en Ligue 1. Après, j’ai rejoint la sélection nationale espoir pour les qualifications de la Can U23. A mon retour, j’ai été prêté au Paris Fc (Ligue 2). Un mois après, je suis reparti à la Can. Ce qui explique le fait que je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu dans la première partie de la saison. J’ai disputé, au total, 10 matches au cours desquels nous avons réalisé de belles performances.

Quel est votre objectif personnel d’ici la fin de la saison ?C’est un objectif personnel et je préfère le garder pour moi, mais je l’ai noté quelque part. À la fin de la saison, on fera le bilan ensemble

Propos recueillis

Le 06/01/20 à 06:55
modifié 06/01/20 à 06:59