Infrastructures routières : Des routes, des échangeurs... pour faciliter le développement
Elle a été financée à hauteur de 32,5 milliards de F Cfa par le gouvernement japonais à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica). Constitué de deux ponts en béton précontraint, le nouvel échangeur qui a été réalisé en trois ans et généré plus de 500 emplois vient contribuer à renforcer la fluidité de la circulation dans le district d’Abidjan. Aussi a-t-il été précisé à son inauguration qu’il y aura une phase du projet dénommée le ‘’3e bras de l’ouvrage’’ qui, elle, débutera cette année.
Il s’agit en fait de la construction du troisième pont à ce carrefour. Avant cet échangeur, l’axe Tiénégboué – Mankono que le Président de la République inaugurait le 30 novembre, en marge de sa visite d’État dans le Hambol. Ce jour-là, il a donné le premier coup de pelle de la construction de l’axe Mankono – Séguéla. La veille, il lançait les travaux de construction de l’axe Bouaké – Satama Sokoura.
On se souvient également que le 18 septembre, Alassane Ouattara avait aussi lancé un vaste chantier de la réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro. Et que le 3 août, il inaugurait l’axe Adzopé – Yakassé-Attobrou. Longue de 23 kilomètres, cette route a désenclavé le département de Yakassé-Attobrou peuplé de 72 000 âmes qui était carrément coupée de son chef-lieu. En offrant cette infrastructure à la région de La Mé, le Chef de l’État a apporté une réponse à l’une des plus importantes attentes des populations locales.