Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara. (DR)
Le premier Conseil des ministres de l’année 2020 s’est tenu ce mercredi 8 janvier, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara
Comme il est de coutume, le Président de la République, Alassane Ouattara, a fait une déclaration en l’endroit des membres du gouvernement. « Je demande aux membres du gouvernement d’être régulièrement sur le terrain. Vous devez œuvrer à la préservation de la paix, à la cohésion sociale, l’entente cordiale, en un mot le vivre ensemble qui doit demeurer le leitmotiv de notre parti, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp », a exhorté le Chef de l’Etat.
Il a par ailleurs invité ses collaborateurs à plus d’ardeur dans le travail, avant de les féliciter pour les résultats obtenus dans la mise en œuvre du programme social du gouvernement au profit des populations. « Ces résultats de mieux en mieux ressentis ont été possibles grâce aux efforts du gouvernement et je vous encourage à persévérer dans cette dynamique en relevant les défis restants », a souligné Alassane Ouattara.