Média: L'Ébony 2019 connu ce soir
Mardi dernier, lors d’une conférence de presse organisée à la Maison de la presse au Plateau, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) donnait les dernières assurances quant à la tenue effective de cet évènement. Selon les chiffres qu’il a communiqués à cette occasion, ce ne sont pas moins de 300 journalistes et hommes de média qui sont attendus à cet évènement prestigieux, qui se tiendra dans une salle d’une capacité de 450 places.
Le président de l’Unjci avait aussi annoncé que contrairement aux années précédentes, le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire recevra cette année, en plus du véhicule et des différents lots, un terrain avec Arrêté de concession définitive (Acd).
Le 24 novembre dernier, La Commission permanente du jury du Prix Ebony dévoilait la liste des nominés pour cette édition des Ebony. Ces derniers ont déposé 9 productions ayant fait l’objet de diffusion ou de publication sur la période allant d’octobre 2018 au 8 octobre 2019. A savoir, 3 reportages, 3 dossiers ou enquêtes et 3 interviews. Le dimanche 19 janvier, au lendemain de la soirée, une visite touristique est prévue dans la forêt de Téné, suivie d’un déjeuner champêtre. Lequel marquera le clou de ce programme.
Institué en 1998, le « Prix Ebony» du nom du célèbre journaliste ivoirien Noël Ebony organisé par l'Unjci, est la nuit la plus prestigieuse du journalisme en Côte d'Ivoire. Il récompense chaque année les meilleurs journalistes ivoiriens. Pour rappel, la 20e édition de cette nuit de la communication, a eu lieu le samedi 8 décembre 2018 au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire où Traoré Tié Médandjé, journaliste au quotidien L’Inter a été sacré Super Ebony.