Églises protestantes et évangéliques: Les premiers logements livrés début septembre 2020
Selon le président de l’Église protestante baptiste œuvres et missions internationales, les logements seront moins chers et leur acquisition sera facilitée. « La priorité sera accordée aux chrétiens, même si le programme va s’ouvrir aux non-chrétiens », a-t-il expliqué. Le coût des travaux n’a pas été révélé. Le pasteur Dion a cependant déclaré qu’il sera évalué par la chambre des experts. Il a précisé que le financement s’inscrit dans une enveloppe globale, qui prendra en compte des hôpitaux à construire, des écoles, de grands espaces de shopping, etc. D’autres espaces assez vastes ont également été acquis à Songon et au km 17.
Répondant aux préoccupations d’un journaliste, il a souligné que la Côte d’Ivoire traverse des moments difficiles. Cependant, le consistoire va encourager les églises à la prière. Il fera, par ailleurs, bientôt sa déclaration afin d’exhorter les politiques à créer les conditions d’une paix véritable dans le pays.
Car pour l’année 2020, les fédérations, associations et les collectifs des leaders ont de grands projets de développement spirituel, socio-économique et humanitaire. Toutes ces activités sont placées sous le parrainage du consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire.
Affaire Camille Makosso
Le Dr Yayé Dion Robert est intervenu sur l’affaire Camille Makosso, qui se ferait passer pour le président des pasteurs des Églises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire. Ce qui n’est pas vrai. « Il est venu me voir, et je lui ai dit, il faut un peu de discipline, parce que tout ce qu’il fait rejailli négativement sur l’Église. Nous ne sommes pas contre le fait qu’il organise un congrès. Mais il ne faut pas qu’il dise qu’il est le nouveau président des pasteurs de Côte d’Ivoire », a expliqué Dion Robert aux journalistes. En faisant savoir que Makosso lui a répondu qu’il n’a jamais tenu les propos qui lui sont reprochés. La faute incombe, selon ce dernier, aux journalistes qui auraient fait un mauvais traitement de l’information. Cette assertion a été réfutée par certains journalistes présents qui ont dit détenir l’enregistrement de ses propos. Le pasteur Dion a aussi déploré le fait que la photo d’une prière qui lui a été demandée par Camille Makosso, dans l’intimité de son bureau, ait été postée sur les réseaux sociaux.