
La ministre Mariatou Koné en plein échanges avec les représentants des États membres de la Better Than Cash Alliance. (DR)
La ministre Mariatou Koné en plein échanges avec les représentants des États membres de la Better Than Cash Alliance. (DR)
Protection sociale: Mariatou Koné s’imprègne des possibilités de payer via le numérique
La rencontre qui prend fin le 24 janvier vise à accompagner les États membres dans leurs principales réformes notamment celles liées aux paiements pour soutenir le développement inclusif et l’atteinte des objectifs du développement durable.
Avec son Programme des Filets Sociaux Productifs (PFSP) en pleine expansion et basé sur un mécanisme de paiements numériques via la téléphonie mobile, la Côte d’Ivoire pourrait tirer partie d’une telle rencontre en s'inspirant des autres expériences.
Durant cinq jours, il est prévu avec la facilitation du gouvernement indien, d’échanger d’une part, sur les principales réformes que ce pays veut mettre en œuvre pour favoriser l’inclusion sociale par la numérisation des programmes sociaux et, d’autre part, d’évoquer, entre pays, les principales avancées tout en renforçant les rapports bilatéraux.
Notons par ailleurs que la Côte d’Ivoire a rejoint l’Alliance Better Than Cash en 2018.
HERVE ADOU
Sercom