FEJA 3
Jeu vidéo: Bilan positif pour le Feja 3
Ce sont au total 17 gagnants qui ont été récompensés. A l’ouverture de cette cérémonie, Sidick Bakayoko, initiateur du concours s’est réjoui de l’engouement qu’a rencontré cette troisième édition du Feja. Joueurs, communautés de joueurs et partenaires ont effectivement répondu à l’appel avec près de 2000 joueurs et visiteurs, ainsi qu’une soixantaine de participants venus de l’extérieur du pays. «Ce qui prouve que le Feja a aujourd’hui l’aura d’un grand tournoi international», a-t-il conclu.
Et de souligner que contrairement à l’idée que l’on s’est longtemps fait du jeu vidéo, il ne s’agit plus d’un divertissement pour enfant. «C’est une industrie qui a muri et qui s’est adaptée aujourd’hui aux besoins et aux exigences de tous les âges. Elle est d’ailleurs parvenue à s’imposer comme la première industrie culturelle au monde, devançant celle du cinéma et de la musique», a-t-il rappelé.
Avant d’indiquer que ce secteur constitue un véritable vivier de nouveaux métiers tels que la conception ; la programmation, l’édition, ou encore le développement pour ne citer que ceux-ci. C’est pour inviter l’Afrique à prendre sa part dans la dynamique de cette industrie florissante, que cette édition du Feja organisée par Paradise game et Orange Côte d'Ivoire, a été placée sous le thème : « Quel écosystème pour favoriser la création du jeu vidéo made in Africa ?».