Gestion des ressources humaines: Le réseau ivoirien des professionnels annonce de grands chantiers
Selon lui, cette année nouvelle va tenir compte des nouveaux enjeux de la fonction Rh. « Nous allons faire une étude pour sonder les besoins des Drh, présenter un plan d’action pour répondre à ces besoins-là, nous plancher sur les enjeux de la digitalisation, renforcer les capacités de nos acteurs. Surtout consolider les acquis, continuer à apporter notre expertise sur toutes les questions concernant les reformes, notamment le nouveau code de travail », a-t-il exposé.
Bien avant, le directeur des ressources humaines de l’entreprise Cemoi, s’est réjoui des actions menées l’an dernier. Il a entre autres cité : « La rédinamisation du réseau par la formation des membres avec Science Po sanctionnée par un certificat en management, la formation pratique de 500 jeunes titulaires d’un Bts en Rh et l’acquisition d’un siège social sis au palteau ».
Jean Louis Kouadio, administrateur de l’agence emploi jeune, qui representait le ministre de l’emploi des jeunes, s’est pour sa part félicité de la collaboration de son ministère avec le Rigrh qui, à l’en croire, a permis de développer des programmes d’aide à l’embauche.
Et de souligner que l’Etat a pris des dispositions pour accomagner les entreprises à l’effet de leur permetrre de récruter plus de jeunes. Notemment une annexe fiscale.
Il est bon de faire remarquer que le Rigrh a été mis en place par le patronat ivoirien en 2009. Il revendique plus de 600 membres (actifs et sympathisants).
Remises de distinction à certains membres très actifs, défilé de mode, prestation artistique ont constitué le programme de la soirée qui s’est déroulé autour d’un somptueux diner