
Le ministre des Affaires étrangères a félicité ses collaborateurs pour avoir contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. (DR)
Le ministre des Affaires étrangères a félicité ses collaborateurs pour avoir contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. (DR)
Six diplomates faits officiers de l’Ordre national
Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a élevé, le 30 janvier, six ambassadeurs ivoiriens au grade d’officier dans l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire. Au cours d’une cérémonie au ministère des Affaires étrangères au Plateau, il leur a traduit toute la reconnaissance de la Côte d’Ivoire en présence de leurs pairs et du personnel administratif du département ministériel.
Pour le ministre, le travail acharné des diplomates a permis, durant la décennie qui s’achève, de redorer le blason de la Côte d’Ivoire à l’international. Le pays compte désormais dans le concert des nations. Ce qui lui a permis de siéger au Conseil de sécurité des Nations unies pendant deux années. Marcel Amon-Tanoh a annoncé d’autres décorations afin d’amener les ambassadeurs à mieux vendre la destination Côte d’Ivoire.

Le ministre des Affaires étrangères pose avec récipiendaires. (DR)
Désormais prêts à regagner leurs postes d’affectation respectifs, les six ambassadeurs ivoiriens partent avec les distinctions posées sur leurs costumes. Témoignage, pour Marcel Amon-Tanoh, du travail bien fait, comme l’a toujours souhaité le Président de la République Alassane Ouattara.
L’ambassadeur Amani Affoué Sara, au nom des récipiendaires, a exprimé toute leur joie et leur gratitude au ministre et particulièrement au Président de la République pour la confiance placée en eux et qui leur vaut de représenter le pays à l’extérieur. Ils se sont engagés à continuer de travailler avec rigueur, pour fournir des résultats satisfaisants et bénéfiques à la nation ivoirienne et mériter la confiance du Chef de l’État.