Action sociale : Une unité de production d’attiéké offerte aux femmes de Blockhauss

« L’intention de notre groupe est d’apporter un appui significatif aux femmes de Blockhauss, productrices d’attiéké, car nous avons conscience de leur poids dans les activités génératrices de revenus de la communauté. Des jeunes du village ont été également formés au digital afin qu’ils soutiennent ces mamans dans la vente en ligne des produits de l’attiéké ‘’Made in Blockhauss’’ », a affirmé Djibril Ouattara, directeur général de Mtn-Ci. Avant d’ajouter que sa société veut être un artisan du bien-être et de l’épanouissement des communautés dans lesquelles elle opère.
Au nom de la communauté villageoise de Blockhauss, le chef de village, N’Cho Godogo Norbert-Ernest, a exprimé sa gratitude au donateur pour cet acte de générosité. « Que Dieu vous bénisse et vous rende au centuple ce que vous donnez à la communauté villageoise de Blockhauss », a-t-il dit.

Ndeleka Mandela, petite-fille de Nelson Mandela, qui séjourne à Abidjan dans le cadre de l’inauguration de l’espace « Mandela Peace Park », prenant part à cette cérémonie, a indiqué qu’un tel investissement témoigne de l’esprit de communauté véhiculé par son grand-père. « C’est à travers la communauté que nous pouvons bâtir une société forte. Et le fait que cela se réalise dans l’un des anciens villages d’Abidjan, donne tout son sens », a-t-elle soutenu.
Aussi a-t-elle invité la communauté de Blockhauss à garder espoir comme Nelson Mandela l’a toujours prôné toute sa vie.
Infos : Une correspondance particulière