Dr Ouattara Kanigui, candidat à sa propre succession, a été reconduit à la tête de l’Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire (Unppci), pour un second mandat de 4 ans.
C’était lors de l’assemblée générale de cette organisation tenue les 28 et 29 janvier, à l’hôtel Heden Golf, sis à la Riviera, autour du thème : « L’Unppci face aux nouveaux défis de la profession pharmaceutique : Cmu, Giepharm et la confraternité ».
A l’issue du congrès, Dr Ouattara Kanigui a remercié ses pairs pour leur mobilisation exceptionnelle et surtout pour leur confiance renouvelée en sa personne.
Il a, en outre, indiqué que sa priorité est de travailler pour une meilleure professionnalisation du secteur. « Notre cahier de charges va tourner autour de la mise en œuvre de la Cmu, du Giepharm et de la confraternité que nous allons traduire en actes, pour le bonheur des pharmaciens. Nous sommes disposés à appliquer le programme social du gouvernement à travers la Cmu afin de faciliter l'accès aux médicaments à nos populations », a-t-il ajouté.