Abobo: 1000 jeunes reçoivent des chèques pour le financement de leurs projets
Hamed Bakayoko, avec à ses côtés les ministres de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a demandé aux bénéficiaires de s’appuyer sur des exemples de réussite en matière d’entreprenariat pour réussir leur projets.
Mamadou Touré a pour sa part précisé à nouveau que le processus d’enrôlement et de sélection des porteurs de projets se fait « dans la totale transparence, sans distinction aucune ».
« Il suffit de vous rendre sur le site internet de l’Agence emplois-jeunes ou de vous dans les guichets emplois pour vous faire enrôler », a-t-il conseillé aux jeunes.
Cette remise de chèque entre dans le cadre du Programme social du gouvernement (PS-Gouv 2019-2020) qui prévoit la création de plus de 500.000 opportunités d’emplois pour les jeunes jusqu’à fin 2020.
Un autre fonds de 1,863 milliard de francs CFA sera mis en place à la COOPEC dans le même cadre par le gouvernement, pour financer les projets de 4141 autres jeunes d’Abobo, annonce M. Touré.