« Ivoire Zouglou Cehi » : C’est parti pour la 2e édition sur fond d’innovation

Initiative de « Brassivoire », « Ivoire Zouglou Céhi », portée par sa marque « Ivoire » entend faire vivre et revivre l’expérience exceptionnelle et unique du Zouglou. Genre musical populaire et urbain né dans les années 90 sur le campus universitaire d’Abidjan. Ce rythme, faut-il, le rappeler relate les réalités sociales et politiques ivoiriennes avec un brin d’humour.
Pour les promoteurs d’« Ivoire Zouglou Cehi » se veut être un creuset de socialisation, de valorisation et de promotion de la culture ivoirienne et principalement du Zouglou.
L’édition 2020 qui coïncide avec la célébration des 30 ans du Zouglou va enregistrer, selon les organisateurs, une innovation majeure. Il s’agit du concours du meilleur groupe Wôyô. Et cela, concerne « les jeunes groupes Wôyô constitués d’au moins 2 personnes ».
Il faut indiquer que les critères de ce concours vont porter sur la prestation scénique, l’engagement et l’interaction avec le public. A cela, il faut ajouter la qualité des compositions. Le jury, dit-on, sera composé de précurseurs, d’icônes et « doya » (anciens) du zouglou. Le groupe lauréat bénéficiera d’un partenariat avec Universal Music Africa, la production d’un single et d’un clip.
Comment participer à ce concours ? Il faudrait être constitué en groupe Wôyô, avec un minimum de deux (2) personnes par groupe. Être âgé d’au moins 18 ans pour tous les membres du groupe. Et remplir le formulaire d’inscription disponible sur https://ivoirezougloucehi.com