Bouna : Une mère condamnée à six mois pour abandon de son nouveau-né
En ces lieux que, toute seule, elle a donné naissance à son bébé de sexe masculin. Mais cette mère qui devrait être heureuse d’avoir donné la vie, a vu en cette occasion la délivrance d’un véritable fardeau. Elle décide d’abandonner dans cette broussaille hostile le fruit de ses entrailles. Elle retourne à son domicile bien qu’affaiblie et annonce à sa famille qu’elle a été surprise en pleine brousse par l’accouchement et qu’elle a donné naissance à un mort-né.
Entre-temps, les pleurs de l’enfant abandonné dans la broussaille attirent des passants. Ces derniers font la stupéfiante découverte. Ils prennent le bambin et le conduisent à Gborontchara chez le chef du quartier et rapidement l’information attire de nombreux curieux qui ont fini par envahir la cours du chef.
Mlle Odette que tout le monde savait enceinte et surtout à terme, est vivement suspectée par ses proches parents. Sous le poids intenable de remords elle fond en larmes et elle se rend chez le chef pour négocier la reprise de son enfant. Elle échappe de peu à un lynchage de la foule remontée contre elle.
La police déployée sur les lieux a pu l’exfiltrer, le bébé et elle. Le Parquet de Bouna ayant été saisi, a ordonné sa mise aux arrêts. Le bébé il se porte à merveille.