Développement industriel: Des cadres d’entreprises formés à la gestion de la maintenance

Formateurs et auditeurs se sont prêtés à la photo de famille.
(source: Dr)
Formateurs et auditeurs se sont prêtés à la photo de famille. (source: Dr)
Formateurs et auditeurs se sont prêtés à la photo de famille. (source: Dr)

Développement industriel: Des cadres d’entreprises formés à la gestion de la maintenance

Le 26/02/20 à 17:25
modifié 27/02/20 à 07:07
Un séminaire sur la gestion de la maintenance se tient du 25 au 28 février 2020 à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan. L’objectif de cette formation est de développer les compétences des dirigeants et cadres des entreprises dans le domaine de la Gestion de la maintenance pour les amener précisément à comprendre l’importance des méthodes et outils de gestion de la maintenance ainsi que leurs impacts dans la chaîne de valeur de l’entreprise, gage d’un développement solide sur du long terme.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Ernest Youe Bi, directeur général de Ernyx consulting, par ailleurs formateur, a justifié l’opportunité de ces assises. En effet, le Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau (PNRMN) des entreprises industrielles est destiné à préparer les entreprises manufacturières ivoiriennes à faire face à une concurrence accrue dans le cadre des accords multilatéraux de libre-échange.

A travers ce programme, le gouvernement veut notamment accompagner 120 à 150 entreprises industrielles à fort potentiel de croissance, en déployant, à grande échelle, des actions de renforcement de leurs capacités et de leur compétitivité.

C’est dans ce contexte que le gouvernement ivoirien, avec l’appui de la BAD, a décidé d’apporter un appui à la mise à niveau des entreprises industrielles dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement de la Compétitivité du Secteur Industriel (Parcsi). Le Parcsi a pour objectif principal de soutenir la compétitivité industrielle par l’adaptation des entreprises ivoiriennes à l’ouverture des marchés dans le cadre des accords de libre-échange, et l’augmentation de leur contribution à la création de richesse et d’emplois. Il est financé par un don du Fonds Africain de Développement (FAD) d’un montant de 8.226.000.000 F.CFA avec une contrepartie nationale de 1.215.802.800 F de la part de l’État de Côte d’Ivoire.

Le séminaire est placé sous l’égide du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme.

DAVID YA

Le 26/02/20 à 17:25
modifié 27/02/20 à 07:07