
La Soa garde ses chances de conserver son titre à huit journées de la fin du championnat. (photos : dr)
La Soa garde ses chances de conserver son titre à huit journées de la fin du championnat. (photos : dr)
Ligue1: La Soa n’a pas dit son dernier mot
On avait pourtant vite enterré les Militaires qui s’étaient séparés d’Aka Jean-Baptiste, l’entraîneur qui leur a offert leur premier titre de champion la saison dernière. Son successeur Traoré Siaka n’a pas mis trop de temps pour s’adapter à son nouveau groupe qui tire sa force de sa maturité et de sa solidité. Les Miitaires présentent en effet l’un des groupes les plus homogènes de la Ligue1. Une formation qui allie à la fois technicité et solidité. Doumbia Aboubacar, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 9 réalisations est le leader technique et naturel du groupe.
L’international espoir est épaulé par des joueurs tels que Dosso Abou, Meleke Aymar, Zeguei Fabrice et le portier Kouadio Serginho. Un groupe qui s’est renforcé avec certains éléments de retour de blessure et des recrues comme Nougbele Christian.
Mais si Aruna Bolagbenti et ses coéquipiers ont pris un bon virage dans ce championnat, les 8 prochaines journées ne seront pas aisées pour eux. Les Militaires ont un calendrier de fin de saison difficile. San Pedro (19e), Sol Fc (20e), Gagnoa (21e), Bouaké Fc (22e), Afad (23e), Bassam (24e), Racing (25e) et l’Africa (26e) se dressent sur le chemin des champions en titre.