Suite à la rencontre d’échanges entre le président Sidy Diallo et les dirigeants de clubs et parallèlement à celle organisée à Grand-Bassam par certains dirigeants de clubs pour proposer la candidature de Sory Diabaté, le Gx a invité hier ses membres à un déjeuner dans un restaurant à Abidjan. Au menu des échanges, le rassemblement et la remobilisation des troupes, en vue de la conduite à tenir après la décision de Sidy Diallo de ne pas briguer un troisième mandat. Au cours de cette rencontre, Malick Tohé, ancien membre du comité de la Fif, considéré comme la principale tête de file du Gx, a fait une adresse à ses invités. Il a saisi l’occasion pour réaffirmer sa détermination à aller jusqu’au bout. «
Nous devons être plus forts, solidaires et rassemblés pour faire en sorte que ce qui paraît être une différence se transforme en force pour le football, notre football. » Il a également prôné l’ouverture envers tous les acteurs du football ivoirien et demandé pardon à tous ceux qu’il a pu offenser dans cette situation, dont le président Sidy Diallo. «
Le président Sidy Diallo a dit qu’il me pardonnait. Je tiens à rappeler que je n’ai pas de problème de personne avec Sidy qui demeure un grand- frère. Nous avons un différend sur la gestion de la Fif. Je vous ai toujours rappelé que nous avons des liens familiaux qui résisteront à la conjoncture actuelle. A mon tour, je pardonne à Sidy. Au-delà de Sidy, je demande pardon à tous ceux de nos proches qui se seraient sentis offensés par cette situation, en particulier Papa Abdoulaye Diallo», a déclaré Malick Tohé. Eugène Diomandé, candidat déclaré à la Fif et Jacques Anouma ont pris part à cette rencontre.