Séguéla: Le préfet rend hommage aux forces de Défense et de Sécurité
Le salut aux couleurs qui se tient le premier lundi de chaque mois avait eu lieu précédemment à l’escadron 5/4 de gendarmerie, rappelle-t-on.
« Très rarement, nous nous arrêtons pour reconnaître leur mérite, leur professionnalisme. On ne voit souvent que quelques petites défaillances. Or, ils sont tous les jours à pied d’œuvre pour notre quiétude. Il faut les saluer », a ajouté le préfet qui avait auparavant passé en revue les troupes placées sous les ordres du capitaine Tuo Daouda.
Capitale de la région du Worodougou qui a abrité la célébration tournante de la fête de l’indépendance en 1978, la ville de Séguéla compte plusieurs structures des forces de défense et de sécurité dont une Compagnie et un Escadron de la gendarmerie nationale, le Centre interarmées de formation initiale militaire (Cifim), un Commissariat de la police nationale ouvert en janvier 1978, une Direction régionale des Eaux et Forêts, une Maison d’arrêt et de correction, ainsi qu’une Compagnie du Bataillon de sécurisation de l’ouest (Bso).