Éléphants : Beaumelle contacte Gervinho

Beaumelle compte sur Gervinho pour les prochaines batailles. (DR)
Beaumelle compte sur Gervinho pour les prochaines batailles. (DR)
Beaumelle compte sur Gervinho pour les prochaines batailles. (DR)

Éléphants : Beaumelle contacte Gervinho

Le 05/03/20 à 17:50
modifié 05/03/20 à 17:50
Nommé le mercredi 4 mars 2020,à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a livré ses premières impressions sur les antennes d’une chaîne de radio internationale. Heureux de retrouver une nation avec laquelle il a vécu de très grandes émotions en 2015, en tant qu’adjoint d’Hervé Renard, le technicien français s’est aussitôt mis dans le bain de sa prochaine mission.

Pour le duel contre Madagascar (27 mars), Beaumelle a contacté Gervinho, l’attaquant de Parme. « Il fait de bons matches et pourquoi se priver de lui, lâche-t-il. Je vais aller le rencontrer en Italie si c’est possible. En 2015, il avait été remarquable. Je veux le voir pour parler du présent et savoir si je peux compter sur lui. J’ai envie d’un groupe solidaire à l’image de l’Algérie lors de la CAN 2019 en Égypte », a-t-il dit.

Face à Madagascar, l’ex-adjoint d’Hervé Renard s’attend à un match difficile contre une équipe qui est arrivée à maturité « Madagascar est arrivé à maturité. Les Malgaches savent qu’ils peuvent se qualifier rapidement. Ça ne va pas être évident, même si c’est mieux d’entrer vite dans le vif du sujet. Certains joueurs m’ont appelé et ils sont motivés face à cette équipe qui a une âme », explique Patrice Beaumelle.

Le nouvel entraîneur des Éléphants est attendu incessamment sur les bords de la lagune Ébrié. Le temps presse et il va bientôt convoquer sa liste des joueurs pour la double opposition contre les Barea de Madagascar. Il a l’avantage de connaître un certain nombre d’éléments de l’équipe. « C’est un avantage de connaître la maison. L’adaptation est plus facile et les joueurs connaissent la façon de travailler. Je suis excité à l’idée de commencer ce challenge », dit-il.

Beaumelle a, par ailleurs, indiqué que c’est avec beaucoup d’humilité qu’il va entamer cette carrière en solo en Côte d’Ivoire. « J’arrive avec humilité et motivation. J’adore entraîner et être au milieu des joueurs », a-t-il conclu.


Le 05/03/20 à 17:50
modifié 05/03/20 à 17:50