Ligue1: Racing-Africa, faux pas interdit

De beaux duels en perspective à la faveur de la 20e journée
De beaux duels en perspective à la faveur de la 20e journée
De beaux duels en perspective à la faveur de la 20e journée

Ligue1: Racing-Africa, faux pas interdit

Le 06/03/20 à 19:00
modifié 06/03/20 à 19:00
Le Racing club d’Abidjan est sous forte pression avant l’entame de la 20e articulation de la Ligue1 qui débute ce samedi.

Le leader n’a plus gagné depuis la 16e journée et pourrait perdre son fauteuil en cas de contre-performance ce week-end. Les joueurs du président Cissé Lossogni en découdront pour l’occasion avec l’Africa Sports. Un match qui s’annonce difficile dans la mesure où les Aiglons sont également dos au mur. Battus par l’As Tanda (2-4) lors de la 19e journée, une autre défaite risque de mettre le feu aux poudres. Après son succès retentissant face à l’Afad lors de la 17e journée, l’on a cru que les Aiglons avaient enfin trouvé la solution à leurs problèmes. Mais les deux défaites consécutives contre San Pedro (0-2) et Tanda (2-4) ont réinstallé le doute chez les Membres associés. Dixième au classement, les espoirs du titre s’éloignent pour Ricky Hans et ses coéquipiers.

L’issue de cette rencontre est attendue par les équipes du haut du classement qui espèrent un autre faux pas du leader pour récupérer son fauteuil. L’Asec (2e, 33 pts), la Soa (3e, 33pts), l’Afad (4e, 32pts) peuvent doubler le Racing au classement s’ils s’imposent et que le Racing perd. Mais les choses ne seront pas si simples que cela pour ces écuries. L’Asec effectue un déplacement difficile sous le fromager face au Sporting club de Gagnoa. Les protégés du président Yssouf Diabaté ont souvent créé des problèmes aux Mimos. Le choc de ce samedi est indécis. Il intervient au moment où les Jaune et Bleu semblent avoir retrouvé des couleurs après deux victoires d’affilée face au Racing (3-1) et Bouaké (1-0). La Soa (3e) elle, croisera le fer avec Sol Fc. Surpris lors de la 19e journée par San Pedro (2-3) au terme d’une partie à rebondissements, les Militaires ont juré de rebondir le plutôt possible.

Idem pour l’Afad qui veut se relancer face à la lanterne rouge, le Wac. Mais attention à Dagrou Armand et ses coéquipiers qui ont enregistré leur 2e victoire de la saison le week-end dernier contre Bassam (1-0).

Programme

Samedi 7 mars

Gagnoa- Asec

Bassam-Tanda

Afad-Wac

Issia-Bouaké

Dimanche 8 mars

Fc San Pedro-Asi

Soa-Sol Fc

Racing-Africa

Le 06/03/20 à 19:00
modifié 06/03/20 à 19:00