Grands ponts: Des femmes reçoivent des équipements pour leur autonomisation
“L’État de côte d’Ivoire fait sa part en définissant le cadre d’évolution de nos structures féminines, mais il nous appartient de sensibiliser, de former, et de contribuer à équiper les associations de notre fédération pour les motiver à la création d’activités génératrices de revenus”, a indiqué Mme Akpa.
Aussi, s’est-elle engagée à travers la Fédération qu’elle dirige, à pérenniser toutes formes d’activités qui feront la promotion de la femme des Grands ponts. “La Fédération se présente comme un cadre constant et adéquat du savoir-faire, du savoir-être et du savoir-vivre des femmes de notre région”, a-t-elle ajouté.
Elle a ensuite saisi l’occasion du lancement des activités de la Fédération pour annoncer une caravane de paix et de cohésion sociale conduite par les femmes dans les Grands ponts pour sensibiliser les populations à des élections apaisées.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie qui a enregistré une forte mobilisation. Il s’agit notamment de l’honorable Metch Silas, représentant le parrain, le ministre De Isaac Claude et Akpa Prosper, chef de cabinet du vice-Président de la République.