Education inclusive : Une salle multimédia offerte à l’Institut des Aveugles de Yopougon
« Nous pensons que tout le monde mérite les bienfaits d’un monde moderne et connecté », a affirmé Djibril Ouattara, directeur général de Mtn Côte d’Ivoire. Avant d’ajouter que ce don d’une salle spécialisée adaptée au handicap visuel confirme l’engagement de son entreprise à rendre les Tic accessibles aux personnes vulnérables.
Il contribue également à l’effectivité de l’éducation inclusive visant à offrir une opportunité inouïe aux élèves de l’Inipa de s’ouvrir au monde audacieux du digital afin de rivaliser valablement avec leurs camarades des autres écoles. C’est à juste titre qu’il a invité les élèves de cette école à s’approprier cette salle multimédia afin de garantir leur avenir.
A nom des populations de Yopougon, Touré Moyabi, représentant le maire de la commune, Gilbert Kafana Koné, a tenu à exprimer sa gratitude au donateur. Avant d’ajouter que cette action vise à améliorer l’impact social des actions du gouvernement sur les populations, notamment les couches sociales les plus vulnérables.
Créée en 2006, la Fondation Mtn-Ci a déjà investi plus de 2 milliards de F Cfa dans l’aménagement et la mise à disposition de plus 6000 salles multimédias dans le cadre de son programme « Génération numérique au bénéfice des communautés éducatives. »
Infos : Une correspondance particulière