Eglise Harriste de Côte d'Ivoire: Les fidèles recherchent près de 125 millions pour réhabiliter leur Supremat

Eglise Harriste de Bingerville en état de dégradation. (DR)
Eglise Harriste de Bingerville en état de dégradation. (DR)
Eglise Harriste de Bingerville en état de dégradation. (DR)

Eglise Harriste de Côte d'Ivoire: Les fidèles recherchent près de 125 millions pour réhabiliter leur Supremat

Le 09/03/20 à 14:23
modifié 09/03/20 à 18:15
Construit en 1984, le temple Harriste Kotokro de Bingerville, siège administratif mondial de l’Eglise harriste, est en état de dégradation. Murs, étanchéité, staff, toiture, peinture, électricité, entre autres, sont à refaire pour donner une fière allure à l’édifice.

Pour ce faire, les chrétiens harristes avec à leur tête, son éminence Nanguy Adjaco Faustin, Patriache-président mondial de l’Eglise du christ-mission Harris, se sont réunis à l’occasion d’un culte d’action de grâce le dimanche 8 mars 2020, au sein du temple Harriste Kotokro de Bingerville pour procéder au lancement des travaux de réhabilitation dudit temple.

« Les travaux ont été décidés après constat de l’état de dégradation de l’œuvre construite en 1984. Le coût de la réhabilitation s’élève à près de 163 millions de Fcfa. Et sur les 163 millions depuis le lancement du projet, nous avons recueilli 39 millions de F Cfa. Il nous faut près de 125 millions de F Cfa », a exposé Koffi Neba Jean-Baptiste, président du comité chargé de la réhabilitation du temple. Invitant donc toute la communauté, notamment les fidèles, les églises régionales, églises de base ainsi que toute personne de bonne volonté à donner pour la maison du Christ.

S’appuyant sur le livre de Jacques 2:26, le Patriache-président mondial, son éminence Nanguy Adjaco Faustin, a appelé les fidèles à la mobilisation et à la contribution de tous les bénéficiaires de la mission du Prophète W.W Harris.

« Le temple Harriste Kotokro de Bingerville, haut lieu de spiritualité est fortement dégradé. Il nous faut agir pour soutenir l’œuvre de Dieu », a-t-il exhorté. Avant de demander à Dieu d’accorder la sagesse aux hommes politiques afin que les prochaines élections se déroulent dans la paix et le calme. Il a par ailleurs affirmé prier pour les dirigeants et les hommes politiques pour la consolidation de la paix.

En lui emboitant le pas, le prédicateur auxiliaire, Gbané Augustin, dans son sermon, a invité les chrétiens à donner pour donner une nouvelle vie au Supremat. Car, dira-t-il, quand un chrétien donne pour bâtir la maison de Dieu, il bâtit lui-même son corps.

Réhabilitation intégrale de l’édifice religieux ; renouvellement des sièges de l’église ; révision et amélioration du câblage réseau électrique ; équipement du temple avec du nouveau matériel de sonorisation de pointe ; renouvellement du parvis principal sont, entre autres travaux, à mener.

Les travaux, à en croire le comité, vont démarrer le 22 mars 2020, pour un délai de 12 mois. Le Supremat est installé sur une superficie de 15 ha en plein Bingerville. Distinction des Bâtisseurs de l’Eglise Harriste, don de soutien pour le démarrage des travaux et présentation du projet ont meublé le culte d’action de grâce.

A noter que c’est en 1913 que le Prophète William Wade Harris dans sa mission d’évangélisation, a installé l’Eglise Harriste en Côte d’Ivoire. C’est depuis plus de 106 ans que la Côte d’Ivoire abrite la présidence mondiale de l’Eglise Harriste, dont le siège administratif qui est le Supremat sis à Bingerville.


Le 09/03/20 à 14:23
modifié 09/03/20 à 18:15