Le spectacle sera au rendez-vous à l'occasion de ce 3e tour de la Coupe nationale. (DR)
Coupe nationale (1/16 de finale): Asec-Racing, ça passe ou ça casse !
Un duel de feu entre deux équipes qui ont de grandes ambitions cette saison. L’Asec veut repartir à l’aventure des coupes africaines en gagnant le titre de champion et la Coupe nationale. En face, le Racing, pour sa deuxième saison dans l’élite du football ivoirien, espère la terminer avec un titre. Ce duel en Coupe nationale sera la troisième confrontation entre les deux équipes qui se sont déjà rencontrées deux fois en championnat.
Le Racing mène au point avec un nul (1-1, 1ère journée) et une victoire (2-1, 14e journée). La bande à Julien Chevalier ne veut donc pas subir un deuxième revers face aux Abidjanais, au risque d’affecter son moral dans la course au titre. La rencontre sera très ouverte avec des joueurs de qualité dans les deux camps. Les quatre autres explications entre les équipes de Ligue 1 sont également attrayantes. Dame coupe est capricieuse et réserve beaucoup de surprise
En pleine bourre en ce moment en championnat, Tanda va tenter de poursuivre sur sa lancée face à Bouaké Fc. L’Afad actuellement en perte de vitesse va essayer de renouer avec le succès face à Sol Fc. Beau duel en perspective aussi entre l’Asi d’Abengourou et la Soa. Enfin, le Wac sera à l’épreuve du Sporting club de Gagnoa. Un duel entre deux équipes qui ont décidé de terminer très fort la saison, après un début timide.
Ce sont, au total, 16 rencontres qui sont au programme de ces 16es de finale de la Coupe nationale. Au terme de ces rencontres, au moins 5 équipes de Ligue 1 seront éliminées.