Coronavirus : Facebook et Google sollicités pour cartographier la maladie

Coronavirus : Facebook et Google sollicités pour cartographier la maladie

Le 18/03/20 à 17:21
modifié 18/03/20 à 19:34
Deux importants alliés aux côtés des États-Unis dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Google et Facebook entendent mettre leur expertise à profit pour aider la première puissance économique du monde à faire face à la pandémie.

Il s’agit concrètement pour les deux géants d’Internet de participer à la collecte des informations de localisation à partir des smartphones des Américains et de les utiliser de manière anonyme pour cartographier la propagation de la maladie et prévoir les besoins médicaux urgents.

« Nous sommes en train d’explorer les moyens par lesquels des informations de localisation anonymisées agrégées pourraient aider dans la lutte contre COVID-19 », a déclaré au Washington Post, Johnny Luu, porte-parole de Google.

Le nouveau coronavirus ou COVID-19 qui a déjà quadrillé toute la planète avec près de 200 000 cas pour quelque 7 800 morts n’a pas épargné les États-Unis. Le virus a déjà touché plus de 4 600 Américains et tué une centaine d’autres.

Une situation qui a poussé Donald Trump a prendre des mesures drastiques comme la fermeture des frontières avec le voisin canadien et la suspension des vols en partance ou en provenance des pays de l’UE et du Royaume-Uni. Lire la suite


Le 18/03/20 à 17:21
modifié 18/03/20 à 19:34