Non-respect des mesures contre le Coronavirus: 29 bars et des espaces évènementiels fermés à Abidjan
Dans ces communes, les espaces évènementiels ont été également visés. Plusieurs d’entre eux ont été fermés. Il s’agit, entre autres, de « Latrille Events » sur le boulevard Latrille aux II Plateaux, « Élise Viéra » à la Riviera II, ainsi que le stade d’Angré.
Le cap a été aussi mis sur la commune de Yopougon. Ils y ont sillonné maquis et bars pendant la nuit et procédé à la fermeture de structures ne respectant pas les mesures du gouvernement.
La police ajoute que la même opération a été exécutée dans la ville de Séguéla. Dans « la courtoisie et la fermeté », les forces de l’ordre ont dispersé deux (02) rassemblements de plus de cent (100) personnes dans différents quartiers. Il s’agissait de « rassemblements qui se tenaient dans le cadre de réjouissances à la suite de mariages. »
Les agents en ont profité pour expliquer de nouveau, aux personnes présentes, le bien-fondé des mesures arrêtées par le gouvernement et la nécessité de s'y conformer.
Le Conseil national de sécurité, en sa session du lundi 16 mars 2020, avait décidé du « respect d’une distance d’au moins un (01) mètre entre les personnes, dans les grandes surfaces, les maquis, les restaurants...et les lieux publics ».
Les mesures du Conseil concernaient aussi la « fermeture des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacles pour une période de 15 jours renouvelables à compter du 18 mars, ainsi que l’interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes pour 15 jours renouvelables ».