Coronavirus : Le sous-préfet de Bingerville, Anoh Bédia Oswald, sensibilise les populations
De 9h30 à 12h, il a sillonné ce marché afin de sensibiliser commerçants et clients à la dangerosité de cette maladie tout en rappelant les mesures prises par les autorités pour la combattre. L'émissaire du gouvernement s'est surtout appesanti sur les mesures d'hygiène à observer pour rompre la chaîne de transmission. ''Nous sommes venus vous demander d'appliquer scrupuleusement les mesures arrêtées par le gouvernement. Cette maladie est trop dangereuse. Faisons-en sorte qu'aucun cas ne soit déclaré à Bingerville. L'argent est bon mais la santé est est mieux'', leur a-t-il indiqué.
Le représentant du gouvernement a été aidé dans cette opération par Sanogo Mariam cinquième adjointe au maire et Mme Bédou agent de santé à l'hôpital général qui a expliqué aux populations les attitudes à adopter pour se prémunir.
La représentante du conseil municipal a quant à elle, traduit en langue locale les mêmes propos de sensibilisation pour une plus large compréhension. ''Passez l'information à vos proches afin que nous soyons tous préservés de cette pandémie'', a déclaré aux usagers du marché la représentante du député-maire Issouf Doumbia. Avant d'indiquer que des sanctions seront infligées à ceux qui contreviendraient à ces mesures d'hygiène se résumant au lavage des mains, à l'utilisation de gel hydro-alcooliques et au respect de la distance minimale d'un mètre entre clients et commerçants. Winy
Adams et Alban Niondé respectivement président des marchés de Bingerville et vice-président du bureau des consommateurs actifs de Bingerville, ont salué cette initiative des autorités puis, les ont par ailleurs rassurés de ce qu'ils amplifieront cette action. Cela, afin que les bingervilois soient préservés de cette terrible maladie qui a déjà occasionné près de 10 mille morts à travers le monde.
Joignant l'acte à la parole, des tenanciers de restaurants visités dans ledit marché ont séance tenante placé des gels hydro-alcooliques à l'entrée de leur commerce pour témoigner de l'intérêt qu'ils accordent à cette action des autorités locales. Gageons que les engagements pris par ces usagers rencontrés soient tenus pour le bien-être des populations de cette ancienne capitale coloniale.
Rappelons que De Kouadio Bitty et Kouamé Sylvain respectivement commissaire de police et commandant de la brigade de gendarmerie de Bingerville ont également pris part à cette matinée de sensibilisation bien accueillie au marché de Bingerville.
MF