Mosquée du Plateau : Les mesures prises par les instances musulmanes respectées

La mosquée du Plateau fermée  5Joséphine Kouadio)
La mosquée du Plateau fermée 5Joséphine Kouadio)
La mosquée du Plateau fermée 5Joséphine Kouadio)

Mosquée du Plateau : Les mesures prises par les instances musulmanes respectées

Le 20/03/20 à 17:34
modifié 20/03/20 à 22:51
Nous sommes le vendredi 20 mars 2020, précisément à 13h, l’heure de la grande prière chez les musulmans (Asr). A cette heure habituellement, la mosquée du Plateau est bondée de fidèles. Mais ce vendredi, le constat est tout autre.

Aucun fidèle n’est visible ni ne rode autour de la mosquée. Seul le vigile en faction. A parement les consignes données par le Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) et le Conseil des imams sunnites en Côte d’Ivoire (Codis), le mercredi 18 mars, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, sont respectées.

« Notre mosquée est fermée depuis que le gouvernement a pris les mesures que nous connaissons. A cet effet, toutes les cérémonies prévues ont été annulées par le Cosim. Y compris les baptêmes et mariages. Et l’iman Cissé Djiguiba qui est le recteur principal de la mosquée a donné des instructions fermes. Toutes les prières sont stoppées. Chacun est invité à les faire à domicile », a indiqué Kane Cheick Ramatidjane, vice-intendant de ladite mosquée.

Sibi, l’Imam adjoint de la mosquée, a lui expliqué que, même l’accès à l’esplanade et aux toilettes n’est pas autorisé. « Nous sommes toujours présents pour veiller. Personne n’est autorisé à pénétrer au sein de la mosquée. Pas de regroupement de personnes dans le périmètre », a-t-il mentionné.

Le 20/03/20 à 17:34
modifié 20/03/20 à 22:51