Coronavirus: Les marchés de Yopougon ouvrent de 6h à 15h

hqdefault
hqdefault
hqdefault

Coronavirus: Les marchés de Yopougon ouvrent de 6h à 15h

Le 27/03/20 à 08:25
modifié 27/03/20 à 08:27
Les mesures de protection des populations contre le coronavirus dans les communes s’intensifient. En vue de corser la lutte et éviter la contamination dans certains secteurs indispensables pour la vie de leurs populations, les conseils municipaux prennent, dès que nécessaire, des mesures additionnelles pour préserver la vie des riverains. Ainsi, après une réunion du Comité communal de lutte contre les épidémies de sa commune, le maire Gilbert Koné Kafana a décidé de revoir le système de fonctionnement des marchés de Yopougon. Désormais, dit le communiqué dont nous avons reçu copie, les marchés de la plus grande commune de Côte d’Ivoire seront quotidiennement désinfectés par les agents formés à cet effet en appui avec l’Institut national d’hygiène publique de la commune. Les activités dans ces espaces de grand regroupement démarreront désormais à 6 h pour prendre fin à 15 h précises. Ce, parce que tous les jours, à partir de 15 h, les services d’hygiène procéderont à la désinfection systématique de tout le marché.

Aussi, dans un souci de réduire au minimun la présence de personnes dans les marchés de cette commune, seuls les vendeurs de vivriers, de produits alimentaires, de produits de bébé et produits d’entretien y sont-ils autorisés. Il est demandé à tous les commerçants, par mesure de respect des consignes hygiéniques générales, de disposer de gels hydroalcooliques sur leurs tables de vente et de porter des masques. Egalement, des seaux d’hygiène doivent être disponibles dans les entrées des marchés pour les usagers.

Pour que ces nouvelles dispositions soient respectées, « les polices nationale et municipale veilleront leurs applications strictes », selon le communiqué.

H. ADOU

Le 27/03/20 à 08:25
modifié 27/03/20 à 08:27