Général de division Alexandre Apalo Touré : «Jusqu’à ce jour, la gendarmerie nationale n’a enregistré aucun cas positif au Covid-19»

Au cours de son intervention, le Directeur général de la Banque populaire de Côte d’Ivoire a indiqué que ce don de matériels de protection contre le coronavirus à la Gendarmerie Nationale, est une réponse à l’appel du Chef de l’état, invitant toutes les forces vives de la nation à renforcer les actions du gouvernement en participant activement à la protection des populations.
Intervenant à son tour, madame Myss Belmonde Dogo, Secrétaire d’état auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, chargée de l’autonomisation des femmes, a remercié la Bpci pour ce don citoyen, avant de féliciter la Gendarmerie Nationale pour l’excellent travail abattu au quotidien sur l’ensemble du territoire national. « Nous voulons une Côte d’Ivoire engagée et solidaire face à cette pandémie », a-t-elle conclu.

Après avoir reçu le don de la Bpci qu’il a qualifié de geste hautement significatif, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a exprimé, au nom de la Gendarmerie Nationale, sa profonde gratitude à la Secrétaire d’état et au Directeur général de la Bpci.
Il en a profité pour réitérer l’engagement de la Gendarmerie Nationale à assurer la sécurisation des populations en ces moments difficiles. « Sur l’ensemble du territoire national, la Gendarmerie Nationale fera face à tous les défis auxquels la population est confrontée », a-t-il soutenu. Il a signifié que la sensibilisation et l’observation des mesures barrières prises par le gouvernement sont strictement suivies par tout le personnel de la Gendarmerie Nationale.
C’est pourquoi, « jusqu’à ce jour, la Gendarmerie Nationale n’a enregistré aucun cas positif au Covid-19 », a-t-il conclu.