Covid-19: L’INP-HB fabrique des désinfectants et réfléchit à un mécanisme de dépistages systématiques
L’évolution de la pandémie de la maladie à Coronavirus dans le monde, notamment en Côte d’Ivoire, préoccupe aussi bien l’Organisation mondiale de la santé que les autorités ivoiriennes.
Dans le souci de contribuer à leur façon à la lutte contre la propagation du Covid-19, et rendre service à toute la population ivoirienne, des chercheurs de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (Inp-Hb) de Yamoussoukro ont mis au point deux désinfectants : « une solution hydro-alcoolique et un gel hydro-alcoolique », selon une note publiée sur la page Facebook de l’établissement.
La cérémonie de présentation des produits fabriqués s’est déroulée le vendredi 3 avril 2020, dans les locaux de l’Institut, en présence de plusieurs autorités locales et préfectorales.
L’équipe de chercheurs de l'Inp-Hb mène également des réflexions à l’effet de réaliser des dépistages systématiques afin de freiner "rapidement" la propagation de la maladie.
« Il s'agira de proposer des voies plus sûres permettant d'identifier les personnes atteintes par la maladie », fait savoir Koffi N'Guessan, Directeur général de cette école d'excellence.