Dianra/Covid-19 : Le DG du Fonds d’entretien routier, Diaby Lanciné et Souleymane Coulibaly apportent leur soutien aux populations
Au cours d’une cérémonie organisée à l’effet en présence d’autorités locales du département de Dianra, Bafou Coulibaly, délégué régional du Cnjci, représentant les donateurs a situé le cadre de cet acte. Selon lui, il est question de manifester la solidarité du premier ministre dans le combat contre la pandémie du Covid-19.
Zoni Gabriel, Secrétaire général de la préfecture de Dianra, au nom du préfet, Yokozo Zozoro Firmin, président du comité local de lutte contre le Covid-19 a réceptionné les dons avant de les remettre aux chefs coutumiers des villages du département. « Je compte sur vous pour faire bon usage de ces dons. » Et d’ajouter : « Notre département à l’instar de plusieurs localités éloignées d’Abidjan n’a pas enregistré de cas Covid-19. »
Aux populations, il dira : « Nous devons travailler de sorte à ne pas avoir de cas en respectant toutes les mesures indiquées. C’est ainsi que nous allons aider le gouvernement à maitriser cette pandémie. Le coronavirus est notre ennemi, c’est l’ennemi de l’anacarde, c’est l’ennemi du coton ». Il est à noter une forte contribution de Fofana Kolodjo fils de Dianra à cette initiative.
Infos: Sercom