Pâques : Les chrétiens invités à vivre d’espérance même face à cette pandémie du Covid-19
« Célébrer la résurrection de Jésus-Christ, c’est passer avec lui de la mort à la vie, de l’esclavage à la liberté, du pays de la servitude au salut », a déclaré le prélat dans son homélie.
Faisant remarquer que cette grande fête chrétienne célébrée chaque année avec enthousiasme et ferveur se déroule dans le calme et le recueillement. « Aujourd’hui, nous la célébrons comme si de rien n’était », confie-t-il.
Selon lui, Pâques nous rappelle le passage et la renaissance. Indiquant que les hommes rencontrent de nombreux passages dans leur vie. «De l’enfance à l’adolescence, d’une vie de célibat à une vie de couple ou à une vie religieuse», ajoute-t-il.
C’est pourquoi, il exhorte les fidèles à l’espoir d’un lendemain meilleur. « Je peux le dire, notre pays et le monde feront bientôt le passage de la peur, passage de désespoir à l’éradication de cette maladie et à la reprise des activités spirituelles et professionnelles...».
Poursuivant, le Père a soutenu qu’aujourd’hui les chrétiens entament un passage essentiel, en vue d’une renaissance. « Être chrétien ressuscité, c’est être libre, libre devant tous », note-t-il.
Dans son intervention, il fait observer que chacun se pose des questions à savoir « quand est-ce que cela va finir », pour lui, tout passera pour qu’on puisse bénir le Seigneur.
Le père Peter appelle les chrétiens à suivre Jésus christ. « La résurrection de Jésus est le oui de Dieu puisqu’en ressuscitant Jésus, Dieu a ressuscité toute l’humanité », conclut le père spirituel de Radio espoir.