Pâques 2020 : L’Église méthodiste plaide pour des moments de prières communautaires sur le COVID-19
Le président de la Conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), Bishop Benjamin Boni, a plaidé, dimanche, auprès des autorités, dans son message pascal afin qu’elles instituent des moments de prières communautaires sur la crise sanitaire relative à la prévalence du COVID-19.
« Je voudrais prier les autorités, si cela est possible, de trouver pour nous, un jour ou des jours de prières communautaires même si nous sommes dans nos maisons, des prières devant Dieu, dans le penchement des cœurs », a déclaré le Bishop Boni, à l’émission méthodiste « Dieu avec nous » de la première chaîne de la télévision ivoirienne (RTI1) retransmise en direct pour la circonstance.
Il a reconnu la période « difficile » que vivent les populations par rapport à la mesure de confinement décidée par le Conseil national de sécurité (CNS) pour limiter la propagation de la pandémie sur toute l’étendue du territoire national.
« C’est difficile le confinement mais la situation l’oblige. Il faut sauver la vie qui est d’une valeur infinie aux yeux de Dieu. C’est un temps que nous passons mais que Dieu maîtrise. N’oubliez pas que pour la première Pâques, il y a eu la célébration dans les maisons. Donc Dieu est avec nous », a-t-il réconforté.
Le premier responsable de l’EMUCI a exhorté les chrétiens à prier Dieu pour la « Pâque de la résurrection » s’offre à eux parce que c’est lui le créateur qui « donne la vie » et qui est capable de permettre que le remède soit trouvé pour délivrer le monde.
Le texte d’appui du sermon pascal a été tiré de l’évangile de Luc 24, chapitre 24, versets 1 à 12 relatif au constat du tombeau vide par des femmes et leur apparition par l’ange. Le thème de méditation était « Le vivant parmi les morts » inspiré par le verset 5.
A l’instar de nombreux pays du monde, la Côte d’Ivoire est fortement affectée par la pandémie du COVID-19. Le dernier bilan dressé samedi par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique fait état de 533 cas de contamination.