Milan Ac: L’avenir de Franck Kessié divise

Franck Kessié est convoité par plusieurs clubs européens (DR)
Franck Kessié est convoité par plusieurs clubs européens (DR)
Franck Kessié est convoité par plusieurs clubs européens (DR)

Milan Ac: L’avenir de Franck Kessié divise

Le 18/04/20 à 19:15
modifié 18/04/20 à 20:09
Alors que la Série A, le championnat de première division d’Italie, est arrêtée depuis quelques semaines en raison du Covid-19, les dirigeants, eux, pensent déjà au futur de leur équipe. Septième au classement de série A, au terme de la 26e journée, le Milan Ac veut jouer les premiers rôles, la prochaine saison. Une ambition qui passe inéluctablement par le renforcement de leur effectif, notamment au milieu de terrain. Face à cette situation, les dirigeants milanais se sont penchés sur le cas de Franck Kessié, le milieu ivoirien. Sollicité par d’autres clubs et annoncé un temps sur le départ en fin de saison, rien n’a cependant été encore décidé. Les dirigeants hésitent à laisser partir un joueur qui apporte beaucoup à l’entrejeu de l’équipe.

En deux ans et demi à Milan, l’international ivoirien a disputé un total de 120 matchs, marquant également 13 buts. Dans l’ensemble, c’est un bilan acceptable pour un milieu de terrain défensif. Cependant, les dirigeants et les fans du club attendaient encore plus de l’Ivoirien venu d’Atalanta. En réalité, deux tendances se dégagent sur l’avenir du joueur ivoirien chez les Rossoneri.

Créant ainsi un véritable puzzle pour l’été prochain. Faut-il sacrifier Kessié pour gagner de l’argent et le réinvestir, ou garder le joueur et chercher les ressources économiques à commercialiser ailleurs ? Avec le départ l’équipe de Lucas Biglia et Giacomo Bonaventura, l’importance du milieu de terrain ivoirien de 23 ans va encore s’accroître dans l’équipe.

« Nous devons bien évaluer la situation », a déclaré Stefano Pioli, l’entraîneur du Milan Ac.

Sur le marché des transferts, les rumeurs qui poussent Kessié vers Naples en échange d’Arkadiusz Milik sont chaque jour plus insistantes. Une opération impulsée par Gennaro Gattuso (ancien entraîneur du Milan), et considéré comme le mentor du milieu de terrain ivoirien.

La balle est donc dans le camp du Milan Ac, qui devra être actif sur le marché pour renforcer son milieu de terrain. Si Kessié devait rester, un seul recrutement suffirait, alors que si Kessié partait, deux nouveaux joueurs seraient nécessaires.

Le 18/04/20 à 19:15
modifié 18/04/20 à 20:09