Bingerville/Lutte contre le Covid-19: Le député-maire Issouf Doumbia met en mission 200 bénévoles
Ces jeunes volontaires devront donc sillonner les différents quartiers de la ville, ainsi que les 17 villages de la commune. À l'effet de garantir le succès de cette noble mission, ces bénévoles ont été équipés chacun, en cache-nez, savons, gels hydro-alcooliques et dispositifs de lavage des mains.
Ils viennent ainsi en appui aux onze membres du comité local présidé par Ie député-maire lui-même. Ledit comité a été créé par l'arrêté municipal N° 029/M/Sg du 23 mars 2020 portant mise en œuvre dans la circonscription administrative de Bingerville, des mesures édictées par le conseil national de sécurité. Il est composé d'autorités sanitaires, policières et municipales. ''Outre le rôle de relais et d'interface du gouvernement qui nous est assigné, nous allons dès lundi intensifier la sensibilisation afin d'accroître les chances de protection de nos administrés contre cette maladie'', a souligné Issouf Doumbia. Avant de donner le ton de cette campagne, en collant sur deux mini-cars communément appelés Gbaka, des autocollants de sensibilisation.
Répondant à l'appel à l'aide du conseil municipal dans cette guerre sanitaire, le syndicat des résidents de la cité Anader de Bingerville a quant à lui, profité de l'occasion pour faire un geste.
Il a offert en effet, des produits sanitaires et du matériel d'hygiène au maire, qui a promis les mettre à la disposition des populations. C'est dans ce même élan de solidarité que le conseil municipal a remis un important lot de vivres et de produits sanitaires aux 17 villages de la commune.
MF