Soubré/ lutte contre le coronavirus Alain-Richard Donwahi fait don de 22,5 millions de FCFA
Ce don, d’une valeur de 22,5 millions de francs CFA transmis aux vice-présidents et conseillers régionaux afin que ceux-ci puissent assurer la distribution aux populations. Le don est composé de 450 bouteilles, de gels hydro alcoolique, de 600 bouteilles de savon liquide, de 1000 paquets mouchoirs, de 650 bouteilles de solution hydro alcoolique, de 1100 seaux avec dispositif de lavage des mains, de 100 matelas, de 100 packs d'eau, de 100 couvertures, de 3 tonnes de riz, de 156 bouteilles d'huile alimentaire.
A cela s'ajoute la somme de 2 millions de francs CFA destinée aux forces de défense et de sécurité, puis 500.000f CFA aux pompiers civils.
« C’est dans l’union et la solidarité des Ivoiriennes, des Ivoiriens que l’on réussira à vaincre cette pandémie. Ce don, vient en appui aux efforts du gouvernement dans la Nawa. Je tiens à féliciter les uns et les autres pour les actions de sensibilisation au respect des mesures barrières qui ont été menés sur les radios de proximité en différentes langues », a indiqué le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi.
Pour Koné Messamba, ce geste du conseil régional, va aider à renforcer les actions menées dans la région afin de lutter contre la propagation de l'épidémie. Aussi a-t-il exhorté les uns et les autres à plus de vigilance et aux respects strict des mesures barrières afin de bouter hors de la Nawa le coronavirus (covid19).
Signalons que, en marge de cette cérémonie, dans la matinée, à Mayo, a eu lieu la remise officielle des clés de l'hôpital général de la localité financé par le conseil régional au ministère de tutelle.
À Yabayo, également, les clés de la caserne des sapeurs- pompiers ont été officiellement remises au ministère de la défense.
Une correspondance particulière B.N