Immeuble effondré à Abatta: Les fouilles se poursuivent à la recherche d’autres victimes
Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), trois personnes seraient encore sous les décombres. Pour les secourir, une pelleteuse est sur le chantier pour la fouille. A 6h50, quand nous arrivions sur les lieux, des éléments de la police nationale qui veillent sur l’opération et des riverains discutaient des circonstances du drame.
« Hier (mardi 21 avril Ndlr) vers 19h, nous étions de passage quand, derrière nous, attendions des cris. Arrivés sur les lieux, l’immeuble auprès duquel nous étions passés vient de s’affaisser », a expliqué Koffi Adolphe, un ouvrier d’un autre chantier non loin de l’immeuble tombé.
Le conducteur de la pelleteuse qui souhaite qu’il n’y ait personne encore sous les décombres, explique : « Nous allons continuer les fouilles. Sait-on jamais, il peut avoir des personnes sous les gravats. Vous voyez, l’immeuble s’est affaissé. Ce qui fait que tout est condensé en bas. Avec les fers à béton dans les morceaux de mur, il faut aller doucement. Mais je pense qu’avec l’aide de Dieu, nous allons, avant midi, arriver à dégager ce qui est au-dessus. Je prie qu’il n’y ait personne en dessous », a-t-il prié avec un visage plein de poussière.
Il faut rappeler que dans la nuit, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo et son collègue de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, étaient sur les lieux.