Covid-19 : Le District fait don de matériel médical et des kits médicaux au GSPM
Ces dons d’une valeur de 34.014.090 francs CFA sont destinés aux agents du groupement des sapeurs pompiers militaires et contribueront à lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus covid-19 à Abidjan qui se trouve être la ville la plus touchée par la pandémie, a expliqué le donateur, le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé. « Tout ce que vous avez demandé est là » a dit Mambé s’adressant aux pompiers.
Tout en exhortant les ivoiriens à observer de façon stricte les mesures barrières recommandées par le ministère de la santé, il a réitéré l’engagement de son Conseil à être aux côtés du gouvernement pour l’aider à mettre un terme à cette dangereuse et mortelle maladie.
C’est ce qui explique plusieurs actions sur le terrain en ce moment que sont : la désinfection des sites publics et des transports de masse, la mise à disposition de kits de prévention aux communes, aux chefs religieux et de villages, la mise à disposition du ministère de la santé de matériel médical et autres produits pharmaceutiques, de kits alimentaires aux couches économiquement faibles mais surtout une vaste campagne de sensibilisation à l’endroit du grand public...
Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Ahmed Bakayoko a salué cette action du District Autonome d’Abidjan qui, selon lui, occupe effectivement le terrain, jouant ainsi sa partition dans la lutte contre cette maladie. Il a aussi insisté sur le respect des mesures barrières et encouragé les soldats du feu qui sont, comme dans d’autres professions en première ligne, dans ce combat contre l’invisible adversaire en vue de le bouter hors de notre pays, en Afrique et dans le monde.
« Merci Monsieur le ministre gouverneur de nous démontrer encore une fois le sens du devoir citoyen. J’ai plusieurs fois assisté, ici même, à des cérémonies où vous avez apporté des choses concrètes. Je vous engage à poursuivre, vous et votre conseil cette charge avec autant de sacerdoce » a dit Ahmed Bakayoko se disant satisfait de la mobilisation générale observée pour lutter contre le covid-19. Il a expliqué que le Président de la République a décidé de dégager encore plus de moyens financiers pour faire face à cette pandémie.
A noter que le District Autonome d’Abidjan a toujours été aux cotés du Groupement des Sapeurs pompiers militaires. De 2011 à ce jour ce sont plusieurs milliards investis pour l’achat de nombreux camions pomptonne, d’ambulances médicalisées, de tenues de travail, de flotteurs pneumatique, de défibrillateurs ...en vue de les rendre encore plus efficaces sur les théâtres des opérations.
Source: DIRCOM D.A.A