Mutuelle des taxis-compteurs : La Matca dénonce une cabale contre ses dirigeants
Contrairement à ce que voudraient faire croire ces articles, ces faits se sont déroulés avant l’arrivée de ces derniers.
Ces informations tendancieuses et diffamatoires sont manifestement de nature à salir injustement la réputation de ces dirigeants qui ont fait de leur slogan de gouvernance « Matca Nouvelle Vision », une réalité qui fait aujourd’hui, la fierté de l’entreprise.
Cette campagne de dénigrement arrive dans un contexte où depuis 2015, la mutuelle s’est engagée, sous la houlette de ses nouveaux dirigeants, dans la démarche Qualité, qui a abouti à sa certification à la norme ISO 9001 Version 2015 en février 2019.
Face à cette machination déshonorante aux desseins inavoués, la Matca tient à rassurer ses sociétaires et l’ensemble de ses partenaires économiques et sociaux, que le Président du Conseil d’administration, Monsieur Faman Touré et le directeur général, Monsieur Duédou Elie Ousmane, ne sont nullement impliqués dans les faits relatés par ces articles visiblement commandités.
Tout en remerciant l’ensemble de nos concitoyens qui, dans leur majorité ont marqué leur étonnement et leur désapprobation face à cette cabale, et apporté leur soutien aux dirigeants de la mutuelle, la Matca tient à rassurer de sa volonté de continuer sur sa même lancée de développement, afin d'offrir aux sociétaires, une entreprise de plus en plus performante et qui soit un modèle dans l’espace CIMA.
Toutefois, elle se réserve le droit d’apporter une suite administrative et judiciaire à cette affaire.
Fait à Abidjan le 23 Avril 2020.
Le responsable marketing et communication.
Vakou Diabaté.