Les ziguéhis de l’Azici sont allés à la rescousse des pensionnaires de la Maca. (DR)
Une délégation de l’Association des Ziguehi de Côte d’Ivoire (Azici) venue des différentes communes était le 23 avril à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca).
L’objectif de cette visite dans l’univers carcéral était d’apporter le soutien de l’Azici aux prisonniers dont certains sont membres de l’association. Au cours de ce bref instant, le Président Lassina Konaté alias Grand Végas était content d’apercevoir de loin quelques ‘’frères de sang’’ du mouvement. Parce qu’avec les nouvelles mesures imposées à la Maca, les visiteurs n’ont plus de contact avec les détenus. Néanmoins, la délégation de l’Azici a pu faire son don dans une bonne ambiance. 2 tonnes de riz, des cartons de pâtes alimentaires et des vêtements constituaient l’ensemble des produits offerts. « La Côte d’Ivoire et le monde entier traversent une crise sanitaire et sociale avec le coronavirus. Les parents qui devraient les soutenir, vont être aussi en difficulté. Cela implique que nos frères de la Maca vont être durement touchés. Les Ziguehis ne pouvaient pas rester insensible à cette situation. C’est pourquoi, nous avons pensé à les soulager avec le peu de don que nous avons récolté pour eux. C’est notre première action à la Maca mais ce ne sera pas la dernière », a confié Grand Végas.
Ce don de l’Azici a été possible grâce aux différentes cotisations des Zighehi avec le soutien de l’honorable Jean Louis Abonouan et de l’Ong joie de Vivre .