Covid-19/Taekwondo : La Fédération envisage de nouvelles méthodes d’entraînement
Il a profité de l’occasion pour exhorter les taekwondo-in ivoiriens à être de véritables remparts, un bouclier imparable contre la propagation du Covid-19. Pour ce faire, Bamba Cheick Daniel a rappelé que jusqu’à nouvel ordre, il est formellement interdit d’ouvrir les clubs et de pratiquer tout autre sport collectif, dans le quartier ou dans une structure formelle. Il leur a demandé également de ne pas tenir des réunions ou encore de se rassembler. « Je mène actuellement des réflexions avec la direction technique nationale, pour voir comment vous mettre très vite à disposition de façon digitale, notamment sur nos supports de communication, la page Facebook et le site de la Fitkd, des méthodes d’entrainement et d’animation, adaptées à la présente situation. Il s’agira d’un télé-entraînement, comme préconisé par le ministre de l’Économie numérique et de la Poste », a-t-il annoncé. Bamba Cheick n’a toutefois pas manqué de rassurer les adeptes de cet art martial dont la côte ne cesse de grimper dans l’opinion.
En dépit des urgences actuelles au niveau de l’Agence foncière rurale (AFOR) dont il est le patron, il leur a annoncé la réception très prochaine du Centre sportif, culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara. « Cela m’impose une charge de travail conséquente. Mon rôle, en tant que président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, étant de veiller à ce que les intérêts du taekwondo ivoirien soient pris en compte dans la gestion de ce centre », a-t-il insisté.
En effet, le Centre qui porte le nom du Président de la République, selon Me Bamba Cheick Daniel, est totalement achevé. Il y a quelques semaines, un important atelier de validation du plan d’affaires de ce centre a eu lieu. Et les conclusions sont en attente de validation. « Nous aurions pu inaugurer le centre en mars dernier, n’eût été cette crise sanitaire », a rappelé Bamba Cheick, qui a traduit toute sa gratitude à la Koica, au gouvernement coréen, à l’État de Côte d’Ivoire et au Chef de l’État Alassane Ouattara, pour avoir permis la réalisation de ce rêve.