Tidjane Thiam a accordé une interview lundi à TV5 Monde. (Dr)
Dans une interview accordée à TV5 Monde, le lundi 27 avril 2020, l’ancien directeur général de Crédit Suisse, Tidjane Thiam, se prononce sur une éventuelle candidature à l’élection présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire. «Je m'exprimerai le moment venu. Je tiendrai cet engagement », se veut-il rassurant.
Pour l’heure il focalise ses objectifs sur sa nouvelle mission qui lui été assignée par l’Union africaine dans le cadre de la gestion de la pandémie à Coronavirus. « Je crois qu'actuellement il y a de tels problèmes, dont le sujet qui nous préoccupe aujourd’hui, que ce n'est peut-être pas le moment idéal pour ces questions », souligne l’ex-patron de Crédit Suisse.
Aussi pour le respect qu’il a pour les Ivoiriens, il souhaite ne pas faire de déclarations irresponsables. « J'ai beaucoup de respect pour mes compatriotes. Là sur un plateau de télé, c'est agréable, on fait des échanges, mais derrière, il y a des vies à respecter derrière tout ça. J’ai beaucoup d’humilité et de respect. Je prends ça très au sérieux. C’est pour ça que je ne vais pas faire de déclarations irresponsables », dit-il.